|
| Previous topic :: Next topic |
 |
 |
Psychos Administrateur
|
Posted: Fri 30 May - 18:31 Post subject: Viellissement sur parties bois ABS |
|
|
D'abord, regardons ce qu'il nous faut :
-de l'essence F, (ou un diluant) -des chiffons, -un tournevis, -un couteau, -un poinçon, -un spray siliconé, (aps3 etc) -deux gros marqueurs indélébiles NOIR.
Ensuite :
Démontez vos pièces en simili bois pour plus de facilité.
Ensuite, faites les souffrir, mettez des coups dedans, des rayures et ce genre de choses (ne vous en faites pas si c'est moche....mais évitez de casser vos répliques )
Après ce traitement inhumain, mettez vous dans un endroit aéré (à l'extérieur...car l'essence F ça dégage) et passez a l'indélébile sur vos pièces, frottez bien le marqueur et n'hésitez pas à repasser deux fois sur les stries et autres marques précédemment faites.
Une fois la surface couverte d'indélébile, frottez avec un chiffon couvert d'essence F, ne frottez pas partout pareil, passez légèrement sur un endroit, plus fort sur l'autre, pour pas que ça soit uniforme.
Une fois cela fait sur toutes la surface de la pièce en simili-bois, passez un coup de chiffon avec de l'aps3 pour briquer....
...
...
et voilà !
résultat :
AVANT :

APRÈS :

(vous constaterez un vieillissement des parties métal aussi, mais ça, c'est une autre affaire )
(topic réalisé sur la base d'une idée du Pouple)
Psychos _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
XIII
|
Posted: Tue 5 Aug - 11:25 Post subject: Viellissement sur parties bois ABS |
|
|
Salut Psychos Désolé de pourrir ton post avec une question comme celle-là, mais dans mon entourage, personne ne connait l'essence F. Ce n'est pas de la térébenthine, ni du white spirit, j'ai vu que ca coutait 2€-2.5€ en grande surface et dans les magasins de bricolage, mais, travaillant moi-même dans un magasin Brico, je ne connais pas l'Essence F. ( et j'ai recherché sur internet avant de poser cette question, evidemment.)
En fait, j'ai acheté une M1A1 Thompson, et une sale étiquette jaune fluo de Cybermer** était (bien!) collée dessus. Ma mère m'a alors conseillé d'elever les résidus d'étiquette avec du dissolvant. Mal m'en a pris, le dissolvant a attaqué l'imitation bois en plastique, décapant presque le quart du garde-main avant. http://virus-airsoft-team.xooit.be/image/23/3/2/4/cimg3116-557760.jpg.htm Ceci est l'image "arrière" du garde main ( les dégats sont bien + horrible de 'lautre coté et oin ne voit ici qu'une goutte de dissolvant. Je me suis donc dit qu'avec ton processus de vieillissement des parties plastiques en imitation bois, ca devrait atténuer la chose. D'ou ma question, qu'est-ce que l'Essence F? Ou qu'est-ce qui pourrait remplacer cela? White spirit, ce n'est pas trop fort?
|
|
| Back to top |
|
 |
Psychos Administrateur
|
Posted: Tue 5 Aug - 12:34 Post subject: Viellissement sur parties bois ABS |
|
|
l'essence F ne se trouve pas en Belgique si j'ai bien compris, utiliser de l'essence de térébenthine marche aussi 
Psychos _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
XIII
|
Posted: Tue 5 Aug - 12:36 Post subject: Viellissement sur parties bois ABS |
|
|
Ok, merci de ta rapide réponse ( ou réponse rapide.. soit ) De toute façon, j'essayerai d'abord sur un petit bout de l'imitation pas envie de faire ca sur la majeure partie, puis de voir ce que ca donne, si ca foire... :mrgreen: :mrgreen:
Encore merci :ok:
|
|
| Back to top |
|
 |
kikman
|
|
| Back to top |
|
 |
daug
|
Posted: Sun 11 Jan - 12:26 Post subject: Viellissement sur parties bois ABS |
|
|
Pour info l'essence F est la même que l'essence pour briquet Zippo.... _________________ si une fougère te parle....c'est moi!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Rozeth
|
Posted: Wed 24 Jun - 21:53 Post subject: Viellissement sur parties bois ABS |
|
|
C'est quoi ta replique*Psychos ?
Une m14 j'ai trouvé