Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Comparatif Gearbox V7 et.....Gearbox v7...

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Section technique -> Conseils généraux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Dec - 21:23 
Post subject: Comparatif Gearbox V7 et.....Gearbox v7...
Reply with quote

il parait que l'engrenage moteur est pas compatible...

oui, et puis le piston est trop gros...

mon cousin m'a dit que le charpentier de la belle sœur du voisin d'un de ses potes avais croisé la copine du concierge de chez marui, donc tu penses si mes infos sont exactes....

STOP, on arrête avec les on-dits, allons directement au faits...comment? et bien, avec un bon tutos comme on les aimes, bien entendu...

1 : aperçu de la Gearbox.

bon, les deux gearboxs sont similaires au démontage à quelques petits points près (comme la sureté électrique que le cheap n'a pas, par exemple) mais ce n'est pas le but du topic.

non, le but de ce topic est de comparer l'interne, ce qui sera fort utile en cas d'upgrade

donc, prenons les deux Gearboxs "à nu"

l'ouverture est aisée, rien de particulier à signaler excepté que la tige en fer qui fait office de liaison entre les deux coques sur le dessus de la marui est tout simplement absente de la version cheap...hum...

2 : et là, c'est le drame...

Oui, une fois ouvert, non seulement, la différence de qualité saute au yeux...mais aussi certaines différences entre les pièces...

voyez plutôt :

Version Hi-rez

qu'avons nous là?

c'est simple,

en BLEU vous avez les guides de ressort,
en ROUGE ce sont les engrenages (moteurs, centraux et des pistons),
en JAUNE les anti-retours et leurs ressorts,
en ROSE les tappet plates,
en NOIR se trouvent les cylindres et les têtes de cylindres,
en VERT ce sont les Nozzles
et en ORANGE les pistons et têtes de piston.

3 : Comparons dans les bois...

pendant que le cheap n'y est pas....

bien, analysons le tout pièces par pièces et testons les dans l'autre gearbox.

les guides de ressorts, pour commencer, ne sont pas inter-compatibles, la faute au cotes des attaches latérales, trop larges et trop longues sur la version cheap.

les engrenages ne sont pas compatibles excepté pour l'engrenage moteur.

l'engrenage piston passe dans la gearbox marui, mais ripe légèrement sur les flancs de la GB, j'éviterais si j'étais vous...(ce que, heureusement, je ne suis pas, que voulez vous, j'ai mes petites habitudes dans ce corps ci...)

l'engrenage central (ou intermédiaire) ne passe carrément pas par contre...le marui est plus petit et le cheap...plus grand (Qui l'eût cru!).

les anti-retours ne sont pas compatibles non plus, le cheap est plus long que le Marui...

(désolé, la photo est floue mais je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir refermé définitivement la GB, excès de paresse?)

les tappet plates semblent se mettre en place et se mouvoir correctement, ça passe je dirait, mais je n'ai pas testé en tir...disons que l'idée de remonter une fois de plus la gearbox entièrement pour tester....moyen moyen ^_^

le cylindre et la tête de cylindre passent correctement d'une gearbox à l'autre, nous ne nous en plaindrons pas...

les Nozzles, eux, ne sont pas identiques, donc il faut les oublier, le cheap est plus grand que le marui, j'imagine que mettre le marui dans du cheap ferais une jolie perte d'air...

Et enfin, le piston et la tête de piston sont.....compatibles, ho yeah...

donc, pour ceux qui n'aiment pas les pavés, je vous résume le tout en une image avec des couleurs (oui, je sais, je suis comme ça moi, le cœur sur la main, et tout et tout...)

NOZZLE,
GUIDE DE RESSORT,
ENGRENAGE CENTRAL,
ENGRENAGE PISTON,
ANTI-RETOUR,

NE SONT PAS INTER-COMPATIBLE ENTRE LES GEARBOX V7 KART/AGM ET LES MARUIS

(les CYMA sont, eux, compatible marui smile )

voilà, c'est dit, c'est fait, on est paré pour la postérité....

et bonne soirée surtout wink

Psychos

Last edited by Psychos on Wed 18 Feb - 21:59; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Z

PostPosted: Sun 7 Dec - 22:09 
Reply with quote

euh question a 10 000 brouzoufs (rien quoi)... y'a comme en cheap avec des GB V7???

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sun 7 Dec - 22:21 
Reply with quote

m14 agm et kart

Psychos

Last edited by Psychos on Wed 18 Feb - 21:59; edited 1 time in total
Back to top
Z

PostPosted: Sun 7 Dec - 22:26 
Reply with quote

merci pour l'info

Back to top
PanTecK

PostPosted: Tue 25 Aug - 18:09 
Reply with quote

Bonjour,

Je posséde une M14 AGM je voulai mettre dessus un Kit SP120 Full Tune-Up Kit for TM M14, mais vu ton post je vais peut etre pas le faire!

Mais j'ai tout de même une question pour les gears, le guide resort et le nozzle non compatible quelles sont les pièces ou version de GB compatible avec??
Ca fait un moment que je tourne en rond sur le net en cherchant les compatibilité.

Merci smile

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Thu 27 Aug - 03:27 
Reply with quote

v2 p'tet...j'ai pas été vérifier, dsl

Back to top
PanTecK

PostPosted: Thu 27 Aug - 13:17 
Reply with quote

ok ba tant pi je vais cherché!
Merci quand même

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Section technique -> Conseils généraux All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004

Title Images © Medal of Honour - EA Games