Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Démontage d'un SCAR L Dboys

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Section technique -> Démontage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Aug - 22:42 
Post subject: Démontage d'un SCAR L Dboys
Reply with quote

Démontage d'un SCAR L Dboys

Bien, pas de préambule, on démarre de suite :

Comme d'hab, préparez un plan de travail dégagé, avec les outils à portée de main, du coca ou autre boisson et pensez à la serviette pour ne pas que les pièces roulent partout en cas de mouvement smile

Partie 1 : accéder à la gearbox.

Commencez par enlever ces trois goupilles.

Vous avez de la chance elles sont faciles à enlever...donc prévoyez un peut de colle forte pour les faire tenir en place....elles tiennent toutes seules, mais disons que c'est une assurance supplémentaire pour ne pas les paumer en partie.

Vous voyez ces deux vis BTR ? et bien laissez les biens ou elles sont, nul besoin de les démonter, vous n'y toucherez donc pas smile

A la place, démontez plutôt les trois vis présentes de part et d'autres du corps (notez que pour celle du haut il vous faudra probablement enlever l'organe de visée flip-up)

Une fois cela fait, vous pouvez tirer la crosse en arrière...faites attention à bien sortir le fil de la batterie de son logement, c'est simple, mais tels que j'en connais, y'en aura bien un pour l'arracher thongue

Voici ce que vous obtiendrez...

...et voilà ce que vous obtenez en tirant simplement le corps vers l'avant (il vient VRAIMENT tout seul smile )

Et on en arrive à la partie qui nous intéresse...

Dévissez les deux vis présentes sur le cul de la poignée.

Hop, voilà le moteur...débranchez le et retirez le, il n'est pas accroché et vient tout seul...

Voilà le moteur sortit de son logement.

Démontez les deux vis présentes au fond de la poignée et retirez la poignée en faisant attention au fils.

Nous y voilà smile

"ARGH, Psychos, qu'est ce que tu nous fais là?"

Ben vi, pas d'autres moyens de retirer la gearbox, les deux roues crantées des sélecteurs gènent, il faut écarter le corps avec deux tournevis et pousser la gearbox en dehors, c'est bourrin, ça manque cruellement de finesse, mais si quelqu'un à mieux, je prend...

bref, c'est la partie la plus chiante... (conseil : laissez les sélecteurs sur Auto...)

TADAAAAAMMMMMM (vous verrez quand vous démonterez le votre, vous ressentirez la même joie que moi en en arrivant là....)

Partie 2 : démonter la gearbox.

On enchaine, on enchaine..."kling kling".... non, je ne parlais pas de votre petit frère....

dévissez les neuf vis externes de la gearbox

Hopla...facile.

Alors, l'interne :

ça semble bien fichu, excepté le tappet plate et le piston, le reste à l'air de tenir la route...ça manque cruellement de graisse (elle est sèche par endroit) le calage est tout bon...et le ressort est hyper dur thongue

nettoyage complet des pièces + regraissage complet et changement du ressort pour un m105

Petit zoom sur certaines pièces :

Les engrenages.

Le piston et la tête de piston.

le nozzle (un peut plus long qu'un nozzle d'armaprout, méfiance donc)

Guide de ressort.

Tappet plate.

L'anti-retour.

Les coques de GB + cablage et connectique.

Le ressort d'origine (en haut) et le m105s (en bas).

Bien, remontez le tout dans le sens inverse (plus facile quand même sauf pour repositionner la GB Happy)

Partie 3 : bref aparté sur le Hopup.

Voici le bloc hopup et le canon, c'est copié sur celui de CA, c'est assez bien fichu et il fait globalement bien son office.
Je vais remplacer le joint dboys par un marui néanmoins.

On enlève donc la petite goupille.

Hop, on sort le canon du bloc, notez qu'il vient avec le joint normalement.

Vous n'avez plus qu'a changer le joint, facile non?

(pour les néophytes, le petit rond en caoutchouc, c'est le bucking wink )

Voilà, puisse ce tuto aider de pauvres âmes perdues dans les limbes du démontages de gearbox.

Psychos

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Romain SAG

PostPosted: Wed 3 Sep - 19:01 
Reply with quote

juste pour dire que que si le Scar D-boy est comme le CA on peut le démonter par l'avant aussi  wink

Back to top
Toine59

PostPosted: Fri 30 Jan - 16:00 
Reply with quote

Je vais commencer à upgrader ma gearbox, plutot je vais dire la fiabiliser, car je ne suis pas un fan du Fps.
Donc ce topic est très préciseux pour le démontage de mon SCAR Dboys.

Lorsque j'ai acheté les pièces on m'avait indiquer que je devais prendre des pièces pour Gearbox V2 pour M4A1.
Donc j'ai acheté un kit guarder + des busings + un ressort SP95.

Mais ma question vient au niveau du Nozzle surtout après avoir lu ca :
Psychos wrote:
le nozzle (un peut plus long qu'un nozzle d'armaprout, méfiance donc)

Le Nozzle d'un M4a1 est compatible (à cause de sa longueur) ????
Ou quel type de nozzle il faut acheter ???

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Jan - 19:17 
Reply with quote

non, nozzle pour SCAR L Classic Army, je ne connais pas les occurrences et compatibilités désolé.

Psychos

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Toine59

PostPosted: Sun 1 Feb - 18:00 
Reply with quote

Il me semble que celui du Classic Army est compatible !!! La référence est P344P
Le nozzle sur la  photo sur le site classic army ressemble à la phot du nozzle de Psychos.

Je ne sais pas si le matos de classic army est top?
Sinon au niveau de la disponibilité : juste sur le site US et canadien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Section technique -> Démontage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004

Title Images © Medal of Honour - EA Games